Stress au travail

Toutes personnes non membre du forum peuvent poser leurs questions à propos de l'hypnothérapie aux hypnothérapeutes diplômés du Centre de formation et de consultation en hypnose du Québec.

Stress au travail

Messagepar Julie » Mar Oct 18, 2011 2:49 pm

Est-ce que qu’un thérapeute peut m’explique comment l’hypnose peut m’aider à gérer mon stresse au travail.
À combien de séances dois-je m’attendre?
Merci
Julie de Montréal
Julie

Re: Stress au travail

Messagepar chantal » Mer Nov 16, 2011 6:40 pm

Bonjour Julie,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire! Dans le cas de stress, l'hypnose va te permettre de changer tes perceptions face au stress et il va apporter le calme en donnant des suggestions à ton inconscient. Il y a aussi plusieurs techniques de relaxation. En général, l'hypnose apporte des changements rapidement pour changer le stress en calme. :0)

Pour la durée, c'est difficile à dire parce que chaque personne est différente. Par contre, l'hypnose, c'est une thérapie brève et en général, on a des résultats très rapidement.
Si vous avez d'autres questions, ça va nous faire plaisir de vous répondre!

Au plaisir!

Chantal Crochetière
chantal

Message(s) : 6

Re: Stress au travail

Messagepar sephiroth565 » Ven Nov 18, 2011 4:26 pm

Dépendant de la façon que le stress s'exprime à l'intérieur de vous, en état d'hypnose il est possible de modifier cette sensation désagréable en sensation de calme. Dans le monde de l'inconscient, la pression sur vos épaules peut se transformer en gouttes d'eau et glisser jusqu'à tomber par terre, des palpitations peut diminuer au même rythme que le son des vagues sur une plage.

Que se soit au travail ou dans un autre contexte, les techniques utilisées en hypnose pour réduire le stress sont très efficaces. L'hypnothérapeute communique avec l'inconscient de son client , se qui permet des changements rapides et positifs.

Samuel Collin
sephiroth565

Message(s) : 9