La depression et hypnose

Toutes personnes non membre du forum peuvent poser leurs questions à propos de l'hypnothérapie aux hypnothérapeutes diplômés du Centre de formation et de consultation en hypnose du Québec.

La depression et hypnose

Messagepar Yolande » Mar Oct 18, 2011 2:51 pm

Je consulte une psy depuis 2 ans pour dépression sans trop de résultat. J’aimerais en savoir plus pour l’hypnose. Est-ceque c’est efficace et comment puis-je trouver quelqu’un de bon qui peut m’aider
Merci de votre réponce.
Yolande
Yolande

Re: La dépression et l’hypnose

Messagepar chantal » Mer Nov 16, 2011 6:04 pm

Bonjour Yolande,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire, c'est vraiment apprécié! L'hypnose aide vraiment dans des cas de dépression parce qu'on va travailler dans l'Inconscient là où ce font les changements directement. Cependant, c'est aussi important d'apporter des changements dans votre vie parce qu'actuellement, elle fait juste vous dire qu'il y a quelque chose ou des choses qui ne font plus votre affaire. Votre corps vous donne un cadeau qui est la dépression, ce qui vous permet de faire le point et de repartir sur de nouvelles bases avec confiance, joie et bonheur... Pour ce qui est d'un bon thérapeute, l'école peut vous orienter selon la région où vous êtes. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire, ça va nous faire plaisir de vous répondre!

Au plaisir!

Chantal Crochetière
chantal

Message(s) : 6